Chevalière femme – quels bijoux choisir ?
La chevalière, un style de bague qui redevient de plus en plus tendance. En effet, elle devient plus populaire à chaque fois. Hommes et femmes se ruent vers ce type de bijoux. Alors, comment faire le bon choix d’une chevalière pour femme ?
Faire un choix en fonction du style recherché et du symbole souhaité
Lorsque vous visitez une bijouterie ou une joaillerie, vous constaterez qu’il existe différents styles de chevalières. De plus, il y a différents symbolismes qui les accompagnent. Donc, il vous faut choisir en fonction de vos goûts et de vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir un modèle avec une gravure de Napoléon ou d’armoiries viking.
Et si vous êtes passionnée d’histoire, alors, il est certain que le symbole des templiers c’est-à-dire la croix ou la fleur de lys ne manquera pas de vous intéresser. Et si vous souhaitez affirmer votre personnalité, alors, pourquoi pas la tête de lion ou la tête de mort ? En plus, vous pouvez sertir des accessoires avec différentes pierres précieuses ou non.
Faire un choix selon la matière de fabrication
Un autre point pour choisir ces bijoux : la matière de fabrication. Vous pouvez notamment choisir une chevalière en métal précieux. Cela peut être de l’or ou de l’argent. Là aussi, tout repose sur vos préférences. Cependant, vous devez prendre en compte le fait que l’or et l’argent n’ont pas le même prix. Dans ce cas, cela peut dépendre de votre budget.
D’un autre côté, pour choisir une belle chevalière pour femme, il est possible de miser sur les deux matières. En effet, vous pouvez opter pour une chevalière en argent plaqué or ou l’inverse. Cependant, il est également possible que vous n’ayez pas le moyen d’acheter un bijou en métal précieux.
Faire un choix de chevalière en acier inoxydable ou en d’autres alliages
Si vous manquez de moyen ou si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent pour la chevalière, alors, il y a d’autres matières plus abordables. Vous pouvez entre autres miser sur l’acier inoxydable. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le style est parfaitement au rendez-vous avec un tel accessoire. De plus, cette matière résiste très bien à la rouille et aux rayures.
Il y a aussi les autres alliages tels que le laiton, le titane, le tungstène ou encore le nickel. Ces différentes matières disposent d’une bonne résistance. C’est pourquoi elles sont utilisées dans la fabrication de nombreux bijoux fantaisie.
D’autres critères à ne pas négliger
C’est sûr qu’une fois sur vos doigts, les chevalières apportent un tout autre style. Toutefois, il est important de faire le bon choix. Outre les différents points précédents, voici d’autres critères non négligeables.
- La forme de la chevalière selon vos goûts et vos attentes : carré, ronde, rectangulaire, hexagonale, etc.
- La taille du bijou doit être parfaitement ajustée à votre doigt : ni trop serré, ni trop ample.
- Choisir la bonne pierre si vous voulez la décorer : rubis, diamant, saphir, quartz…